Galerie La Petite Renarde Rusée

jeudi 29 janvier 2015

Exposition Venus d'ailleurs, Galerie 100titres, Bruxelles du 24 janvier au 15 février 2015





 
 
 
 
Aurélie Aura - Claude Ballaré - Cédric de Batz - Christoph Bruneel
Michel Cadière - Darnish - Fabien Delvigne - Marie Noël Döby
Charles Dreyfus - Agnès Dubart - Elzo Durt - Guy Ferdinande
Bruno Garrigues - Yoan Armand Gil - Philippe Lemaire - Mo Xia
Charlotte Massip - Susan Mende - Patrice Mériot -
Benjamin Monti - Nathalie Moulin - Yves Reynier

Vernissage le vendredi 23 Janvier 2015 à partir de 18H
Performance sonore de Pascal Deleuze

Exposition du 24 Janvier au 15 février 2015
Ouvert du Jeudi au dimanche de 14h à 18H

GALERIE 100titres
2, rue Alfred Cluuysenaar - 1060 Bruxelles
Téléphone : + 32 (0) 2 534 03 43 - 100titres@gmail.com
 
 
Qui est Venus d'Ailleurs
 
"A l’origine, il y a l’invention, en 2006, d’une revue par des artistes et des écrivains réunis autour d’Aurélie Aura et Yoan Armand Gil. Suivie très vite de la création d’une maison d’édition. En huit années, quinze numéros de la revue verront le jour, plus d’une soixantaine d’ouvrages (et autres projets éditoriaux) seront réalisés par plus de quatre-vingts auteurs et artistes. Plus quelques expositions...
Ce qui unit toutes ces personnalités dans Venus d’Ailleurs réside dans un esprit et une esthétique. Une conception du livre comme merveille, musée portatif, utopie libertaire à s’approprier, entreprise sans fin et espace collaboratif d’expérimentation graphique et littéraire. De beaux ouvrages, souvent de petits formats, peu chers, très soignés, sortent de l’Atelier Venus d’Ailleurs, imprimés par In Octo.
Ces Alice-là n’ont jamais douté de la qualité du lait de l’autre côté du miroir et, s’ils défi ent la rationalité, ils mettent en oeuvre des dispositifs rigoureux tout en opérant des déplacements renversants, générant une lecture du monde à l’endroit et à l’envers. Ils partagent l’attrait pour des pratiques artistiques dans l’ordre de la combinatoire, du collage et du montage. Ils fréquentent les alentours du surréalisme, du dadaïsme, de Fluxus, et les formes liées à l’art de l’illusion, du rêve, du brut et du kitsch. Ils abusent du dissonant, de la circulation entre les arts et de l’exploration sans GPS."
 
Extrait de Étoile fillante, Joëlle Busca
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire