Ian Bli - Photos d'un emménagement

Exposition collective virtuelle mais néanmoins bien réelle en temps de confinement




























































































Quelques traces d'un emménagement juste à la veille du confinement


"... On confine, on s'ennuie, il faut bien polémiquer. Je prends des photos dans Tours déserte, j'use des cartouches à éditer des ausweiss, le cul confit par les chaises devant les écrans, je tue le temps, bang bang, je souris aux personnes qui font des écarts de trois mètres ou changent de trottoir dans les rues, je trouve cette période surréaliste presque palpitante, j'applaudis à vingt heures quand j'y pense, et c'est davantage pour animer ma rue que pour soutenir qui que ce soit, pour ce lien avec les voisins du balcon d'en face qui font un signe de la main, cette animation soudaine qui remonte vers le parc comme une ola dans un stade, ces petites délices qui mourront avec l'année, car monde nouveau ou pas, il redeviendra vite le même qu'avant. Profitons de ces heures, ces jours, ces semaines, dont on fait tout pour nous les rendre le plus angoissant possible."



Ian Bli est peintre et écrivain.
Il vit à Tours.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire