Dessin : Guy Ferdinande - مشهد vin rouge (octobre 2017)



مشهد vin rouge
(Mashhad, Iran)


Participation à l'exposition collective organisée par Guy Ferdinande pour l'association iranienne Nima, à la Ferme Dupire, Villeneuve d'Ascq, du 22 octobre au 1er novembre 2017.
Exposition en hommage à la peinture persane qajar (XIXème siècle), intitulée Le Hully-guly du gul-i-bulbul


Dessin : Dan Ferdinande - Gul-i-bulbul, pastel (octobre 2017)












Participation à l'exposition collective organisée par Guy Ferdinande pour l'association iranienne Nima, à la Ferme Dupire, Villeneuve d'Ascq, du 22 octobre au 1er novembre 2017.
Exposition en hommage à la peinture persane qajar (XIXème siècle), intitulée 
Le Hully-guly du gul-i-bulbul





Cinéma : Julien Ferdinande - L'une et l'autre, court-métrage (novembre 2017)



Court-métrage écrit, produit et réalisé par Julien Ferdinande Assistance artistique : Patricia Ghilbert et Jeremy Chayet Prise de son : Jeremy Chayet Acteurs : Claire Vercruyce, Alice Gorny, Ségolène Abdalla et Patricia Ghilbert Notes : « L’une et l’autre » est le résultat d’une suite de coïncidences heureuses survenues au début de l’été 2017. Ségolène Abdalla, qui travaille dans le magasin Grain de Malice en bas de chez moi, m’avait dit que sa nièce, Claire Vercruyce, faisait du théâtre et allait revenir sur Berck. Je pourrais donc lui trouver un rôle dans un de mes projets. Le weekend où je la rencontre, Patricia Ghilbert me présente une autre jeune fille, Alice Gorny, qu’elle a rencontrée à la Baie d’Authie et peut-être que je pourrais lui trouver un petit rôle également. Alice fait de l’équitation au Touquet et Patricia vit juste derrière les pâtures sauvages de chevaux à Berck. Il y avait un thème récurrent là et l’idée m’est tout de suite venue d’écrire une histoire pour Claire et Alice. Une histoire d’amitié forte entre deux jeunes filles. Le tournage s’est fait en une semaine. Encore une fois les temps de tournage étaient limités et il a fallu faire « au plus vite ». L’expérience a été enrichissante et le plaisir ici a été de voir où ce projet allait m’emmener et d’aller explorer d’autres sensibilités. Il y a eu aussi ici un travail sur les lieux, entre les décors imposants du centre équestre du Touquet et les pâtures sauvages de Berck. Un grand merci donc aux deux jeunes actrices et aux dames qui ont fait l’intermédiaire et aussi au centre Équestre du Touquet et à Mr Congy de l'association La Cabriole. Cryo Chamber: https://www.youtube.com/user/cryocham... + https://www.facebook.com/CryoChamber/ Contact Julien Ferdinande https://www.facebook.com/juju.cinema.9